Buenas,
Comme prévu, journée culturelle, il en fallait bien une quand même ! On commence donc la journée par le musée Santuarios Andinos. Ce musée est consacré á Juanita, sacrifiée pour apaiser la colere du dieu du volcan. Son corps a été retrouvé 500 ans apres, quand l'irruption du volcan Sabancaya a fait fondre la glace qui la protégeait. Juanita n'est pas une momie. Ses tissus sont intacts, parfaitement conservés, congelés. Elle est conservée a -20 degres. Visite interessante, instructive. On dejeune ensuite puis on part au monastère Santa Catalina. Super sympa. Bien peaceful, calme et jolie. Bon moment de détente.
Départ le lendemain, á 3h du matin, sympa, pour le canyon. On arrive vers 9h au mirador d'oú l'on peut observer des condors volants au dessus du canyon, impressionnantes ces grosses bebêtes ! On commence ensuite la randonnée. Première partie cool, ça ne fait que descendre pendant 3h30, avec Julien on démonte tout, on explose les chronos ! Après le déjeuner et une petite partie de foot avec les gamins du coin, on repart pour 3h de marche, en montée cette fois, un avant goût de ce qui nous attend demain. Les paysages sont bien sûr magnifiques... bon kif ! On arrive finalement á l'oasis, nom de l'endroit oú l'on passe la nuit, vers 17h. Lieu sympa, sans électricité mais avec une piscine et des bungalows rudimentaires. J'en profite pour piquer une tête puis on boit un verre et on dine. Bonne soirée donc, que l'on termine en regardant les étoiles, le ciel étant vraiment impressionant, magnifique, rempli d'étoiles.
Levé 5h le lendemain (on les enchaine lá... ) ! Pas de petit dej' de prévu, seulement un café et un Twix ! Le petit dej' est prévu au village en haut, á la fin de la rando. On part donc vers 5h25, ceux qui ont trop souffert la veille partant vers 6h á dos de mule. La rando est censée durer 3h30, mais encore une fois avec Julien, on démonte tout, on dose tout le monde et on arrive tout frais (!) en haut !!! Perso, je fais un peu moins de 2h, héhé. Bien physique quand même, ça ne fait que monter dans un environnement il faut bien le dire, paradisiaque. La récompense est á la hauteur, le petit dej' est très bon ! On se ballade ensuite dans la ville puis on prend un bus qui nous emmene dans des sources thermales chaudes, super agreable ! On dejeune puis on rentre en début de soirée á Arequipa.
Aujourd'hui journée détente, pas très productifs, on s'est juste reposé !
Demain matin (va falloir se lever vers 6h...), direction Cuzco puis le Machu Pichu. Ca va être énorme je le sens. Avant de partir, je voyais un peu ça comme l'aboutissement du voyage ! On va bien se regaler je pense et prendre beaucoup de photos bien sûr. Reste á trouver un moyen d'y aller á moindre frais. En effet "l'Inca Trail" ou "Chemin des Incas" est assez cher et en plus faut reserver longtemps á l'avance apparemment... Le mieux est donc d'y aller par ses propres moyens, á la roots quoi ! Ce qui rendra le délire encore plus sympathique... On verra donc une fois sur place, au près des autres voyageurs.
Voilá les dernieres news,
Enjoy les nouvelles photos,
Biz à tous.
Strangers passing in the street, by chance two separate glances meet. I am you and what I see is me...
jeudi 10 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est-à-dire qu'avec l'altitude nous proposant un oxygène raréfié, dans des conditions âpres, après être partis avec 20mn de retard sur les premiers, nous avons livré bataille, pied à pied, face à un soleil tenace, intransigeant, mais suffisamment ébranlé par notre combat pour nous voir les premiers arrivés à l'ombre des 3000m du canyon. Roi et dauphin de la descente du Canyon del Colca la veille, dauphin et roi de la montée du Canyon le lendemain !
RépondreSupprimer2h de montée pour Romain, bien joué lui. 2h15 pour ma part. Tout est dit. Nous ne sommes pas seulement les rois de la picole !
L'album photos est à jour sinon.
Bizoo !
Les rois de la picole je ne sais pas, mais les rois de la randonnée, oui et bravo pour l'album photo, une véritable évasion et par les temps actuels, cela me procure une belle bouffée de bonheur.
RépondreSupprimerBises à vous deux. R
Tête de femme de ménache..me dis pas que t'as encore perdu ta casquette?
RépondreSupprimerBravo pour cette randonnée!!! Les photos sont superbes, comme d'habitude!
RépondreSupprimerJ'ai hâte de savoir les détails du voyage vers le Machu pichu (comment ça s'écrit, heing?)
Bisous bisous.