mardi 29 septembre 2009

Derniers jours, dernier message...!

Bonjour tout le monde,

La fin approche, voici donc mon dernier message du blog.
Depuis le Machu Picchu, nous sommes repassés en mode vacances, plus qu'en mode voyage. On a fait pas mal de choses, mais coooool !
Nous sommes arrivés á Lima, le 20, apres 21h de bus (ça passe vite pour une fois, bus haut de gamme) mais seulement pour 1 jour, le but étant d'aller le lendemain á Trujillo (9h de bus). On trouve donc un hotel pas trop cher dans le "centre" de Lima. Le quartier s'appelle le "centre" mais on est plutôt en péripherie en fait. C'est bruyant, pollué, loin de tout, pas très agréable. Heureusement, c'est juste pour 1 jour car ça ne donne pas une bonne impression sur Lima. On se ballade quand même un peu et on reserve les billets pour Trujillo.
On prend le bus le lendemain á 7h30, economique cette fois, et on arrive á Trujillo vers 17h30. Ville sympa, animée mais ultra-bruyante. Ils ont une sale manie, ils klaxonnent tout le temps. Mais quand je dis tout le temps, c'est tout le temps: pour dire bonjour, au revoir, doubler, griller la priorité, pour que tu montes dans le taxi, pour ne pas t'ecraser, par plaisir, pour faire chier, parce qu'ils s'ennuient... á force ça énerve un peu ! On est lá pour 2/3 jours, va falloir faire avec. Trujillo (et ses alentours) est celebre (!) pour ses sites archéologiques. On part donc le lendemain á Chan-Chan, cité pré-colombienne plutôt bien conservée. Le site n'a rien de bien impressionnant mais c'est vaste, jolie, reposant et quand même interessant. On se ballade sur le site, c'est agréable et on visite le musée. On termine la journée par la Huaca Esmeralda, moins impressionant mais sympa quand même. On a bien marché, on est bien crevé. On visite le lendemain la Huaca de la Luna, visite guidée instructive. Certaines parties du site sont bien conservées ce qui permet de se rendre un peu plus compte du travail réalisé á l'époque. Et enfin, pour terminer la série Huaca, la Huaca del Dragon. Un mur est super bien conservé, les fresques sont magnifiques. Ces 2 journées sont passées super vite, comme toutes les journées maintenant. Venir á Trujillo était une bonne idée, on a vu de belles choses puis rien que pour le nom, j'avais envie d'aller á Chan-Chan.
On part ensuite pour Huanchaco (le 24), petite ville au bord de mer, á 15 min en taxi de Trujillo. On y passe 2 jours puis direction Lima (via Trujillo). Alors lá pour le coup, c'est vacances, vacances. Ca fait du bien de retrouver la mer, le soleil, même si on ne peut pas se baigner, elle est carrement trop froide ! Au programme, rien ! On achete un ballon de football et on passe l'apres-midi á jouer au foot avec les gamins du coin. Super ambiance, tres bons moments, on s'amuse bien. On joue toute l'apres-midi, sous le soleil, je suis défoncé ! On se pose ensuite au bord de mer, bien agréable, soirée pepere... Et le lendemain, bien courbaturé, rebelote, apres une matinée et un debut d'aprem tranquilou, on retourne jouer avec la dream-team trujilloise jusqu'á 20h. Pour le coup, les 2 jours sont passés mille fois trop vite, mais bon, cela veut dire que l'on en profite.
Depart ensuite pour Lima. on y arrive le 26 vers 18h. Détail marrant, avant de prendre un bus, généralement ils filment la tête de tous les passagers. Cette fois-çi, c'etait prise d'empreinte...ils sont fous ces péruviens ! De retour á Lima, on loge á Miraflores, le quartier sympa, vivant, et touristique de Lima. Rien á voir avec le centre, on a nos reperes lá: Macdo, pizza-hut, burger-king, kfc, dans un perimetre reduit, au pied de l'hôtel, á prix minime, autant dire impossible de resister...bref, no comment !
On decouvre plus la ville le lendemain. Quartier trés sympa en effet avec pas mal de boutiques, de vie, de parcs, et de tables d'echecs dans la rue, c'est cool ça aussi. On part ensuite faire.... du parapente !!!!! Et oui, la classe ! Trop trop sympa. Les vols sont organisés depuis le bord de mer, en haut des falaises. On savait que l'on pouvait en faire á Lima, on s'etait donc mis en condition. Tout s'enchaine trés vite et en moins de 5 min, nous voilá dans les airs. Le vol dure une douzaine de minutes. Les sensations sont excellentes. On survole l'océan, les falaises, la ville et ses cafés... trop sympa, ça vaut le coup. Le décollage est bien cool, le moment oú tu t'envoles, tes pieds ne touchent plus terre... je recommande ! Apres ce plein de sensations, on part pour faire un golf, histoire de se détendre (!). Malheureusement, comme á Santiago, c'est reservé aux membres, impossible de taper dans la balle. Quel sport de riches !
On passe la majeure partie du lendemain á se promener dans la ville. Il fait assez froid et le ciel est tout blanc, pas trés agréable comme temps. Le ciel semble être toujours comme ça á Lima. On part aussi au zoo ! Bonne surprise, le zoo est tres bien entretenu et les animaux n'ont pas l'air malheureux (promis Nico, les animaux n'etaient pas á 2 doigts de se tirer une balle comme en Chine !). On a enchainé aujourd'hui avec la ville de Pachacamac, site archéologique á une 30aine de kilometres de Lima. Un peu dans le style de Chan-Chan mais sans le soleil et en moins bien conservé je trouve.
Comme annoncé en début de message, le rythme a donc été moins soutenu ces 2 dernieres semaines.
Julien part demain soir, mercredi. On n'a pas pu avoir le même vol, je pars vendredi au matin.
Toute la journée de jeudi, sans Julien, ça va faire bizarre, je commençais á bien l'aimer moi. Rhalala, sacré Julien, je ne regrette pas une seconde d'avoir fait le voyage avec lui. Un roman á lui tout seul !!! Je pensais bien le connaitre mais en fait... non! On a fait le plein de souvenirs, on en aura des choses á se raconter !! Bonne rentrée á toi, tu vas tout déchirer !

Julien mettra sans doute les photos et un dernier message demain...

Merci á tous de nous avoir suivis (environ 145 commentaires et presque 4200 visites).
J'espere que le blog, nos regards croisés, les photos, vous ont permis de profiter et de voyager un petit peu avec nous...

Au prochain voyage,
Bisous á tous,
Un gros bisous á toute la famille...

Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky...

8 commentaires:

  1. C'est triiiiiiiste le retour... mais bon, on t'a deja prepare des nouveaux billets d'avions a reserver ! Rentre bien. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quoi, tu rentres déjà?!!! Mais je ne suis pas prête....

    Bon, plan de bataille pour te retrouver:
    -aller parfaire mon bronzage en Espagnolie, et comparer nos bronzages!
    -Guérir un peu de cette rhinopharyngite
    -Ranger l'appart (!!!) pour la première fête
    -Rencontrer Julien
    -Trouver comment projeter vos photos!!!
    Anaïs a raison, profite bien de ces derniers jours et pense déjà aux futures escapades!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. hein ? quoi c'est déjà fini ...

    merci de nous avoir fait réver avec vos post et vos photos, merci de nous avoir fait partager tout ça. c'était beau, c'était grand, c'était bien ... oserai-je un "vraiment" bien ?

    n'oublie pas de rapporter un bébé lama dans tes valises

    bye

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Romain,
    les derniers jours passent trop vite, mais nous nous attendons ton retour avec bonheur.
    Je pense avoir partagé votre voyage depuis le début par vos commentaires et les photos, un grand merci, je sais que d'autres aventures sont en préparation............
    Bon retour,à samedi.
    Je t'embrasse.Maman

    RépondreSupprimer
  5. Cétait devenu un vrai reflex de venir lire votre blog, ça va dure aussi pour nous de ne pas trouver une autre histoire à lire toute les semaines !!
    Profite encore bien de tes 2 dernières journées.

    A+, Marion

    RépondreSupprimer
  6. BON RETOUR A PARIS ROMAIN PLEIN DE CHOSES A TE RACONTE ALLE A PLUS.........

    RépondreSupprimer
  7. hey!
    your journey finally comes to the end. i enjoy reading you guys' blog so much, thanks for sharing and i wish you guys a safe flight back!
    Yanny

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog