dimanche 2 août 2009

Chapada de Diamantina...

Le trajet Salvador - Lencois dure 5h30, un peu plus rapide que prevu. On traine donc jusqu'á 7h30 á Lencois, le temps que les agences ouvrent. On decouvre la ville qui est superbe: beaucoup de couleurs, des petites rues, des places sympatiques, et déjá de la vie á 6h du matin !!! Une agence se decide finalement á ouvrir et on peut regarder ce qu'elle propose. On decide de faire 2 randonnées, avec un retour á Lencois entre les 2 (on a pas trop le choix en fait). On passe donc á la poussada deposer nos affaires et on part vers 9h pour notre premiere randonnée. Le guide est trés sympa et parle bien anglais. Du coup on discute pas mal. La randonnée dure en tout environ 8h (9h - 17h) avec alternance de marche et de baignade dans des endroits paradisiaques, ultra carte-postale. Une partie de la randonnée se fait dans le lit d'une riviere, ce qui n'est pas sans rappeler la randonnée de malade faite avec Nico en Mongolie (les gros sacs et l'eau gelée en moins!)
Super randonnée donc, des images de rêve plein la tête et bien fatigués sur la fin.

Apres une bonne douche, on ressort dans la ville pour manger car on est un peu affamé. On tombe sur un super bon resto, oú l'on se regale. Cerise sur le gateau, sur la place du marché, l'école de Capoeira fait une démonstration. Avec Julien, on profite pendant plus d'une heure de ce spectacle magnifique. Des jeunes, des adultes, hommes, femmes (et même quelques touristes) s'affrontent les uns apres les autres, au son des percussions et des Berimbau. On kiffe encore une fois. Bonne ambiance, beau et impressionant á voir.

Le lendemain, on part pour la Cachoeira da fumaca (avec un couple de portugais tres sympa), une des plus haute chute du Bresil. Le trajet en voiture dure un peu plus d'1h et il faut ensuite marcher pendant 6km (environ 2h). Tout ça se fait sous la pluie et on est completement trempés. Par chance, il y a une petite accalmie á l'arrivée á la Cachoeira. On peut donc profiter de la chute. C'est assez impressionant. Pour bien voir la chute, il faut s'allonger sur le sol, comme suspendu dans le vide. C'est ultra impressionant, on est tellement haut qu'on á l'impression de glisser, d'être attiré vers le bas. Ca fait tres bizarre... La chute est impressionante, l'eau n'arrive pas jusqu'en bas, sans doute á cause du vent, elle est attirée vers le haut !!! Phenomene assez surprenant !
Le trajet du retour se passe sous le soleil donc c'est chouette, on peut profiter du paysage grandiose, c'est gigantesque. On s'arrete ensuite dan un endroit magnifique pour se baigner, royal !

On part Dimanche matin de Lencois, direction Salvador. Dimanche soir, direction Itacaré, qui apparement vaut le détour...

Biz á tous.

ps: Gros bisous á Stan&Sabine :-) :-) :-)

4 commentaires:

  1. Hehe bizarement je reviens d'une rando qui m'a un peut fait pensé a la Mongolie aussi. Le retour de la rando au Lac Khovsgol, mais version plus crevé... De très belles photos, un beau voyage messieurs. Continuez!

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant votre randonnée à la Chapada, vous n'êtes pas prêts d'oublier tout ce que vous voyez et ce que vous vivez, continuez à nous faire rêver.
    Romain le matin tu te lèves à 7h, là aussi je rêve!!!!
    Je vous embrasse. Maman

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait plaisir de voir qu'il y en a qui kiffent !!!
    A chacun ses randonnées et celles du Brésil ont l'air drôlement plus exaltantes que celles de Croatie.
    Je pense bien à toi.
    A bientôt mister burritos !!!!
    La cocinera ;o)))

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog