mercredi 19 août 2009

Rio, Ilha Grande...

Bonjour tout le monde,
Une petite semaine depuis le dernier poste, il y'a pas mal de choses á raconter.
Tout d'abord Rio... bon je vais faire mon paresseux... je trouve le billet de Julien trés bien !
Je confirme, on a passé de tres bons moments, on en a bien profité.
Les plages de Copa et d'Ipanema sont trés chouettes, Ipanema pour se baigner et Copa plutôt le soir, car plus animée. C'est quand même royale d'avoir les plages qui font parties integrantes de la ville et en plus á 5 min de l'appart.
Les visites aussi sont bien sympathiques. Je rejoins Julien pour le Pão de açucar, pas tip-top, mais assez marrant d'être resté bloqué en haut á cause du vent. En revanche, le corcovado avec Djésus Christ vaut vraiment le détour. La vue sur tout Rio est magnifique et la statue en elle-même, assez impressionante. Citons enfin le parc Tijuca á la végétation dense et luxuriante, á quelques kilometres (!) de l'appart.
Même si on s'est un peu foiré pour sortir le soir (pas que de notre faute non plus: Un Lapa desert et une boîte de nuit fermée), on a quand même fait des trucs bien sympa comme l'Academia da Cachaça ou encore le Rio Scenarium, boîte de nuit/restaurant sur 3 étages tres chouette. Lieu sympa avec une bonne ambiance et de la bonne musique.

Voilá le Rio que l'on a visité et qui je dois dire, est assez loin de ce á quoi je m'attendais (du style Cidade de Deus). Mais bon, je pense que tout dépend aussi de la période de l'année.
Toujours est-il que je m'attendais:
A une police ultra-présente et pas cool avec les touristes...
A que ce soit la fête 24/7 dans les rues, sur la plage, partout...
Une proximité dérangeante avec les Favelas...
Une violence omni-présente...
Des filles en string partout partout partout (mais bon c'est l'hiver aussi !)...
Et plein d'autres petites choses...

Enfin voilá, Rio c'etait super chouette et c'est passé super vite.

Direction Ilha Grande maintenant.
Apres un trajet assez long en bus á cause des travaux et une traversée de 50 min en bateau (prendre le bateau donne toujours l'impression que l'on va atterir dans des endroits magiques), nous voilá sur l'île de folie. On part á la poussada Aquario (qui se revele finalement pas terrible: bruyante, un peu crado, gerante qui fait que gueuler et petit dej infect! mais avec une vue magnifique il faut bien l'avouer) puis on va faire un tour au village, histoire de prendre nos marques.
Le lendemain, direction Lopez mendes, une des plus belle plage du Bresil apparement. Il faut environ 2h30 á pied pour y aller. Randonnée trés agréable, en pleine fôret, grandiose, des coins magnifiques, des paysages á couper le souffle. On arrive enfin á la plage et effectivement, petite claque (google est ton ami, car on ne peut pas mettre de photos lá): Plage trés etendue, pas grand monde donc ça le fait. Sable fin, eau turquoise, transparente, on a pied super loin dans l'océan, c'est géniale. On se baigne pas mal (notre peau c'est du cuir maintenant, on crains plus rien...!), on joue au foot (je perds un doigt de pied au passage!), on se détend,... la belle vie quoi !
On enchaine le lendemain avec une journée kayak...bien crevant la journée, on a faillit perdre Julien sur ce coup-lá! On alterne kayak et plages. Comme on a loué des masques, on passe de bons moments á nager, on "nage" même avec des tortues, Julien ayant developpé un don pour les reperer. Rhalala, quel kif, c'est carrement paradisiaque lá ! Le retour est un peu laborieux, mais on gére comme des beaux gosses.
Dernier jour, il ne fait pas trés beau mais on decide quand même de faire le pic tatayoyo (de son vrai nom papagayo). Bonne ballade mais on arrivera jamais au pic (on croise des gens qui nous le deconseillent car il est tard, puis de toutes les façons, on s'est gouré de chemin, donc bon...). On marche 5 bonnes heures et on se fait le retour dans la nuit, dans la brume, avec nos frontales, c'est assez mystique et y'a moyen de se faire peur (hein julien,...héhé !).

Et voilá, on décide ensuite avec Julien de rentrer á Rio et de ne pas aller á Paraty. On prefere passer de bons moments et sortir á Rio. Le seul point noir d'Ilha Grande est son côté ultra touristique. Il n'y a que des touristes sur la partie de l'île oú on était donc c'est pas un super bon délire, l'ambiance que l'on cherche...

On est donc de retour á Rio jusqu'á samedi matin et ensuite direction Santiago, au Chili... nouveau délire en perspective, le changement va être radical, je le sens!
Prochain message depuis le Chili donc !

Merci á tous de nous suivre et pour vos commentaires.
Gros bisous !

Terra adorada.
Entre outras mil,
És tu, Brasil.
O Pátria amada !

4 commentaires:

  1. Petit message pour mettre un petit message! Et je boude aussi parce que pas de photos ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ah si je retire ce que j'ai dit!
    Pas de message avant de voir les photos la prochaine fois, sache le!!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis avec Sarah sur ce coup là!

    Ce billet fait toujours autant rêver! Mais on rêve toujours mieux avec des photos, c'est bien connu!
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  4. Les photos d'Ilha grande me font rever, mais bon je rentre de Djerba à 2h30 de Paris et là aussi les plages sont belles,la mer est chaude mais pour nous c'était juste une semaine..........
    Profitez bien et continuez à nous faire voyager
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog