vendredi 17 juillet 2009

Arrivée à Cayenne

Bonjour la métropole, ici Cayenne !
Taux d'humidité 95%, température extérieure 30°.

Nos premières impressions sont déjà l'impression de vivre des moments privilégiés, très excitants. L'arrivée en Guyane particulièrement, on a eu la chance d'avoir un ciel sans nuage en arrivant sur la côte Américaine et on a survolé la forêt amazonienne pendant une vingtaine de minutes, de la forêt à perte de vue, dense, sauvage, impénétrable. L'expression "poumon du monde" a toute sa valeur d'un coup, c'est assez précieux.
On a trouvé de la place dans un gîte à 30mn à pied du centre de Cayenne, premier contact avec les gérants et tout de suite l'impression d'être à l'aise, extrêmement chaleureusement accueilli, des gens agréables et curieux de nous connaître et de nous faire partager la région. Après un premier petit punch offert et partagé avec la maison, on a fini la journée par un petit plouf dans la piscine à la nuit tombée (7h30 heure locale, 00h30 à Paris). On est dans un endroit où la nature est très présente, palmiers, arbres inconnus recouverts de fruits, oiseaux, libellules, fourmies manioc, etc. Tout est très vert et les quelques habitations autour de nous ne dépassent pas un étage.
Aujourd'hui, le programme c'est de visiter un peu Cayenne, d'aller à Montjoli où les plages sont très belles et où on peut avoir l'occasion de rencontrer des tortues colossales en fin de journée d'après ce qu'on nous a dit. Les rues du centre de Cayenne sont longées de pagodes en bois coloré et ne dépassant pas deux étages, ce qui offrent de larges perspectives quand on regarde au loin ou que l'on croise une rue. Une architecture extrêmement agréable.
On passe encore une nuit au gîte ce soir et on part pour la frontière brésilienne demain, il faut encore qu'on se renseigne sur l'endroit où on peut prendre les bus collectifs qui partent pour saint-georges, mais on a la journée pour cela. Tout le monde nous a conseillés à peu près le même itinéraire pour rejoindre le Brésil et nous a vantés l'itinéraire qu'on a préparé avec Romain.

On est désolé d'avoir oublié le cable pour publier les quelques photos qu'on a prises ici, cela illustrerait un peu mieux ce que l'on a l'occasion de découvrir.

Gwo bisous à tous, on vous embwasse bien fow

6 commentaires:

  1. Dommage pour les photos mais nous feront marcher notre imagination grâce aux descriptions qui me font déjà rêver.

    Ne forcez pas trop sur le punch !

    Bisous, Marion

    RépondreSupprimer
  2. Ca va être très dur de ne pas déprimer pdt ton périple. Tu galères pour trouver un bus pour aller au Brésil, moi je galère avec les transports parisiens. Dur dur la comparaison ;)
    Vivement que tu trouves un câble!!!
    Cool d'avoir déjà des news
    Frank.

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez oublie le cable... oh les boulets :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh mince pour le câble, vous voulez que je vous en envoie un par la poste à Rio? Il suffit que Romain me donne l'adresse des copains chez qui vous allez. J'ai hâte de voir les photos forcément après les descriptions de Julien ça donne envie. Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Vous finirez bien par tomber sur un ordinateur qui lit les cartes des appareils photos, comme ça, ça ménage le suspense.
    Libellules et fourmies... mhmm, ça va Romain, tu gères? Pas trop effrayé devant cette belle nature sauvage?
    Ici, à Paris, il fait 23°C et je m'apprête à rentrer moi aussi dans la jungle... des Halles. Souhaitez-moi bonne chance.
    Abusez bien du punch!
    Guillaume

    RépondreSupprimer
  6. Ca va pour le moment avec les bestioles, j'essaie de pas y faire trop attention et de pas me prendre la tête...

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog