samedi 18 juillet 2009

Direction le Brésil...

2 messages en 2 jours...profitez-en ça ne va peut-être pas durer !
Hier, après avoir quitté le cyber, on s'est bien balladé dans Cayenne. C'est une ville assez jolie et désert aux heures les plus chaudes. Fait marquant, les chinois ont pris le pouvoir à Cayenne. Ils possedent pas mal de boutiques, de restaurants et les cyber-cafés !
Apres s'être balladé autours du marché et s'être renseigné pour les bus en direction de saint-georges, on s'arrete dans un resto (chinois !) un bon moment, car bien fatigué.
On part ensuite direction Montjoly en navette, pour aller à la plage et voir peut-être des tortues. Bon, au final pas de tortues mais quel plaisir de se baigner dans une eau super chaude, mais un peu agité. L'endroit est très joli et il n'y pas beaucoup de monde. Julien aka "l'agent double", frappé de plein fouet par une vague d'au moins 5 m de haut (sig), vacille, s'effondre et paume ces lunettes de soleil dans l'océan...Les recherches n'ont rien données et Julien sort vaincu, la tête basse, la nature a été la plus forte sur ce coup là.
On rentre ensuite au gîte pour piquer une tête dans la piscine et passer une soirée tranquille.

Aujourd'hui direction le Brésil ! On part du gîte vers 12h, le temps de laisser passer une bonne averse et payer. Direction Cayenne avec les gros sacs. Autant dire que l'on arrive trempé tellement il fait chaud et humide. La prochaine étape est Saint-georges (Guyanne) en navette (environ 2h30) puis Oyapoque (Brésil). La frontière se traverse en pirogue (15 min). Ensuite on verra, mais le but est de rejoindre Macapa (bus ou bateau ?).
Prochain message depuis le Brésil. En attendant, vous pouvez profiter des photos de Cayenne !

Quel Kiff !!!!

ps: Si vous préferez mon message à celui de Julien, tapez 1 et laissez plein de commentaires :-)
Le perdant rentre direct à Paris !
++

8 commentaires:

  1. Etonnante la bestiole écrasée, vous en avez vue en 3D aussi ?

    Tchô !
    Marion

    RépondreSupprimer
  2. Je tape 1 ! C'est un peu biaisé, je ne connais pas Julien mais j'aime bien les dessins ;-)
    Bon, il fait un peu chaud mais on ne va pas vous plaindre quand même. Faites attention aux bestioles pas écrasées !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je tape 2! Vive la funky attitude ;)
    Frank

    RépondreSupprimer
  4. Je tape 2 et 1, parce que les commentaires croisés c'est chouette comme tout, et personne ne rentre à Paris. Tu as essayé d'ouvrir une noix de coco avec le super couteau de Xavier, Julien?

    RépondreSupprimer
  5. Ouaou! Ca fait rêver!
    Bien sur, je vote 1, je ne connais pas Julien, mais je compatis: moi aussi j'ai perdu mes lunettes de soleil dans l'océan!
    Profitez bien,
    gros bisous
    Naj

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je tape 2 par solidarié avec toi mon juju!!!(mais j'avoue que les deux sont bien!)
    Enfin, je peux lire vos aventures!!
    C'est trop énorme!!
    Oh fait, juju, t'as ramené ton beau chapeau pour draguer les brésiliennes??
    C'est pas grave pour les lunettes, Alice en a racheté une paire, alors elle poura t'envoyer l'ancienne (des prada, ça te va???lol)
    Gros bisous!
    je m'en vais finir de lire vos histoires!

    RépondreSupprimer
  8. bravos les petits gars pour vos récits, tellement positifs, çà donnerait envie de partir, mais trop tard !!! lorsque je mets mes lunettes de soleil, je pense à julien...mais ici aucun risque ! continuez à nous faire rêver
    viviane

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog