dimanche 19 juillet 2009

Brasil Brasil...

Et voila, on est au Bresil, et on peut dire qu'on l'a merité!!!
Alors reprenons, apres avoir quitté le cyber hier, on a mangé un bout puis la navette est passé nous prendre, direction Saint-Georges. Le trajet dure 2h30 et on en prend plein les yeux. Pendant 2h30 on traverse l'amazonie. Autant dire que c'est magnifique, on est entouré de verdure, d'arbres géants pris dans la brume. C'est grandiose, la premiere grande claque du voyage.
Une fois arrivés á saint-georges, on prend une barque á moteur pour traverser l'oiapoque et rejoindre le Bresil de l'autre cõté. Et lá, deuxieme claque, la traversée du fleuve est splendide, un peu comme dans un rêve. Ca fait vraiment parti des choses á faire dans sa vie.
Arrivés á oiapoque, Julien change quelques euros pendant que je discute avec un ado sympa qui parle français et qui m'indique oú faire tamponner le passeport et choper le bus pour Macapa.
Une fois le passeport tamponné, on file á la gare...mais lá, probleme, on a rien reservé, du coup le bus est full. On insiste pour qu'il nous prenne quand même car oiapoque c'est pas tip top je trouve [genre village de pecheur boueux]. Il nous prend finalement á condition que l'on fasse le trajet debout...Vendu!!! C'est un peu roots mais les 12h se passent relativement bien je trouve. Avec Julien on alterne position debout, dos á dos, ou alors completement allongé sur le sol. [julien me dit seulement maintenant, et heureusement d'ailleurs, qu'il y avait une blatte qui se balladait dans le bus....]. Ca me rappelle completement les trajets extremes qu'on a fait avec Nico en mongolie...!
On arrive á Macapa vers 5h30, on prend un taxi et le deuxieme hotel est le bon. Direct une bonne douche et lavage de linge car bien crade apres le bus.
On dort ensuite jusqu'á 10h puis on part se ballader. Assez brievement en fait car il fait ultra chaud [Macapa est en plein sur l'equateur]. Du coup on se repose une bonne partie de l'apres midi puis on retente une sortie. Beaucoup plus agréable vers 16h, on part se promener le long de l'amazone, c'est le côté sympa de Macapa.
Demain, on va reserver nos billets de bateaux pour Belem qui part normalement le mardi. Le trajet dure environ 24h.
Voili voilou, julien est en train de pondre un roman, il y'aura surement plus de details dans son message.

Biz á tous !

2 commentaires:

  1. Quel plaisir de suivre votre voyage et nous sommes gâtes par vos messages;Le dépaysement est total tant par les paysages que par la civilisation,moi aussi j'ai l'impression de me retrouver une année en arrière eu suivant ton voyage avec Nicolas.Continuez à nous faire vivre vos aventures et profitez en le plus possible.
    Bonne continuation. Gros bisous. Maman

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog