mercredi 15 juillet 2009

Veille de départ

Après avoir fait le décompte et en avoir tant parlé entre nous, après l'avoir imaginé et après avoir essayé de le concevoir, finalement le départ est demain. Réveil à 6h du matin pour être à l'heure à l'aéroport. 11h de vol sur Air Caraïbes et un aterrissage prévu à 17h heure locale. Rien n'est encore sûr à l'arrivée à l'aéroport mais un bon nombre d'éventualités sont envisageables pour réussir à se trouver un hôtel pour la nuit à Cayenne. A priori, on a prévu deux ou trois jours à Cayenne avant de partir pour le Brésil, le temps d'appréhender le climat équatorial et le décalage horaire, de prendre un peu nos marques.
Si on me demandait quelles étaient mes attentes concernant ce voyage, à quelques heures de partir, je dirais simplement que c'est la curiosité. La curiosité de voir à quoi ce voyage ressemblera, ce qu'on en fera avec Romain, découvrir un peu ce à quoi peut ressembler un continent qui n'a pas connu la 2nde guerre mondiale et les guerres de religion, voyager en somme. J'ai bien des images en tête, des images d'étapes du tu-du voyage, mais elles doivent être bien loin de la réalité, et en cela je ne fais aucune projection. Je suis juste curieux. On n'en a pas vraiment parlé avec Romain mais je ne sais pas quelles sont ses attentes concernant le voyage. Espérer que je ne me trompe peut-être pas d'aéroport pour le décollage peut-être.
Je ne sais pas combien de personnes suivront notre voyage, mais s'il n'y en avait qu'une, ce serait au moins une personne avec qui partager cette expérience, et en cela il aurait une saveur encore plus particulière. Partager cette expérience, en avoir l'opportunité, pouvoir toucher plus d'une personne que nous, c'est aussi une attente de ce voyage. J'espère que ce blog vous touchera en cela.

Un grand merci à tous, à tous ses fameux restos et à ses verres bus avant le voyages, beaucoup de bisous à vous tous, de gwo bisou, et à demain à Cayenne !


J-1 !

3 commentaires:

  1. Hey, amuse toi bien et tiens nous au ju! Si t'as un peu de temps à passer en Guyane, passe faire un tour à Saül!

    RépondreSupprimer
  2. Ton prologue m'a donné des frissons ;)
    Bon trip!!
    Frank

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de suivre votre périple, de voir les photos de Romain et vos commentaires croisés pour partager un peu de ce voyage avec vous. Je t'embrasse de doux bisous Julien
    Marie

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog